Ascétisme




L'ascétisme n'est pas spécialement un mode de vie mais une expérience qui nous permet de se détacher de la réalité matérielle, en commençant par celle du corps. C'est une démarche qui nous pousse à Voir à quel point nous devenons "addict" à tout ce qui nous semble être des plaisirs, des plus infimes aux plus monstrueux. Nous prenons plein d'habitudes au fil des jours sans plus nous en rendre compte, dans une société qui offre une palette incroyable de divertissements. L'ascétisme est donc une manière d'éteindre petit à petit toutes ces addictions qui nous gouvernent chaque jour, du lever au coucher, l'Habitus, afin de se libérer de cet être mécanisé, robotisé, qui n'est pas nous. Nous croyons souvent que cela est une expérience pénible mais, il en est tout autrement quand cela est pratiqué avec goût car, la Vie sous un autre jour s'ouvre devant nous chaque jour un peu plus et le bonheur entre dans nos cœurs.

Aujourd'hui est une époque propice pour avoir envie de tenter ce genre d'expérience tellement le marché de la consommation est devenu débile et malsain ; nous sommes tous obligés de le constater. De plus, avec l'âge (Huxley) et une vie bien remplie, hédoniste, on comprend plus aisément que nous ne sommes pas fait que pour cela, que la Vie est bien plus Majestueuse, qu'elle offre bien plus de possibilités que ce à quoi nous sommes réduit et/ou soumis : un trans-humanisme purement et bassement matériel. Une vie Matérialiste dans un monde Matérialiste. Pensons-nous vraiment que la Vie s'arrête à Ça ? Qu'en serait-il, alors, si nous vivions mille ans sur le plan matériel, comme nos ancêtres ?
Voilà pourquoi certaines personnes disent souvent qu'ils ne veulent pas de cette éternité : parce qu'ils se sont embourbés dans l'Habitus et qu'ils finissent par s'emmerder grave alors, ils aimeraient que tout cela s'arrête un beau jour. Et certes, c'est ce qui adviendra mais quelle ne sera pas leur surprise quand ils se rendront compte que rien n'est fini, quand ils rejoindront enfin leur Être de Lumière mais qu'ils embarqueront aussi avec eux tout le mal-être dont ils n'ont pas su se détacher. Certains ont appelé cela l'Enfer et je ne m'étendrais pas sur le sujet mais j'aimerais vous faire toucher du doigt cette réalité que j'ai moi-même expérimenté depuis peu. Cet Être de Lumière existe bel et bien et la première fois que nous en faisons l'expérience, nous prenons peur de ce qui nous arrive. Alors comprenons aisément que les gens complétement fermés à cette possibilité risquent d'être fort désemparés le jour où cela leur arrivera, ils seront perdus dans les limbes de leurs Consciences et vivront alors "l'Enfer", un monde où toutes leurs peurs d'Ici-bas ressurgiront, qui ne seront que leurs propres créations de leurs Consciences et, avant de comprendre qu'ils en sont les auteurs et, qu'ils peuvent à tous moments les annihiler, il se passera alors un temps long et pesant que personne ne souhaite vivre ...

Devenons ascètes de nos peurs, Ici et Maintenant

La Vie est plus Magique, plus Féérique, plus Cosmique, plus Dimensionnelle, mais tant que nous regardons nos pompes et, à savoir si elles sont bien cirées, nous ne voyons plus nos pieds, et encore moins le soleil. Levons le regard, illuminons-nous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire