Méditations



Trois mots sur la méditation :

Souvent la plupart des personnes pensent que méditer c'est s'asseoir sans rien faire pendant des heures et des heures, ce qui est certes une technique, mais ce n'est pas la seule. Déjà là, il y a différentes manière de pratiquer : en priant, en psalmodiant des mantras, en s'écoutant respirer, etc... Pour nous, Occidentaux, certains disent qu'il est plus approprié de se balader, seul, en forêt par exemple, faire une marche méditative. Qu'est-ce qu'une marche méditative ? C'est marcher sans savoir où nous allons, sans but, dans un lâcher-prise, sans que le mental n'intervienne ou, le moins possible.
Qu'y a t-il de commun à toutes ces techniques ??? Couper court à toutes informations extérieures à soi pour être pleinement connecté à son Soi (Supérieur). Faire silence est une technique inébranlable. Car, dans ce qui semble être le silence, circule de l'information "Divine", "Cosmique", "Universelle". La Vie fonctionne comme un récepteur-émetteur d'informations, mais tant qu'on est branché à une autre source "artificielle", on ne peut Voir la Vie dans son ensemble. On appelle cela le "VOILE".













Mais méditer ne s'arrête pas là. La plupart des gens pensent donc que méditer c'est rester assis à rien faire ou à se vider la tête de ses pensées, pendant toute une Vie. Certes, c'est le début de la démarche... Mais si on se mettait à penser que ces sages qui méditent voyagent dans la Conscience "Divine", "Dimensionnelle", "Universelle", "Cosmique" !?!?!?!?!? Bien mieux que les montagnes russes !!! C'est le Voyage Astral, vers toutes les dimensions, vers toutes les possibilités qu'offre la Vie et, cela est Féérique, Magique, psychédélique. Cela changerait nos Vies à jamais si nous prenions Conscience que cela existe et nous est possible. Mais pour admettre et comprendre un tel processus il nous faut se tourner vers l'intérieur de nous-mêmes et arrêter cette cavalcade vers l'extérieur qui nous précipite vers encore plus de bêtise chaque jour, et plus de GUERRE.
La position assise, en mode "zazen", ou encore position du Lotus, reste donc la meilleure position qui soit pour les grands maîtres initiés, afin de ne pas tomber, tout simplement, pendant le voyage "astral". On peut bien-sûr le faire allongé.

Méditer :
Connais-toi toi-même
Être en présence de Soi-même, 24 / 24
Introspection
S'ouvrir à Être
Explorer la Conscience

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire