Mystique ??? Qu'est-ce ???


Patrick Drouot, un scientifique physicien qui fait remarquer cela dans son livre "Nous sommes tous immortels" : "Le basculement de la conscience peut prendre diverses formes : voyage astral, expérience de certains yogis, voyage hors du corps, etc. Certaines découvertes de la physique d'avant-garde offrent des points communs avec ce type d'expériences. Bien que pour la grande majorité des gens, la sortie hors du corps appartienne au mysticisme et au folklore, le très sérieux "Monroe Institute" aux États-Unis effectue des expériences sur le sujet en apprenant à des membres de l'armée américaine comment sortir consciemment de leur corps.Ce qui prouve bien que la perspective, pour chacun, d'élargir son champ de conscience, commence à sortir du cadre de la croyance mystique pour entrer dans une phase supérieure."

Mystique : Définition : Dans les domaines de la relig., de la philos.Relatif au mystère, à une croyance surnaturelle, sans support rationnel.

Le Cartésianisme aurait-il fait de nous des êtres à ce point si terre à terre qu'ils ne savent plus regarder le ciel, le ciel situé au dessus de nos têtes, car peut-être que même ce ciel est de l'ordre de la croyance, si nous considérons que tout est Conscience, et que tout notre environnement n'est qu'une illusion de l'Esprit pour pouvoir mettre pied à terre ; si terre à terre qu'ils ne regardent plus que leurs pieds, ce qui ne les empêchent pas d'écraser nombre de vies quand ils montent dans leurs voitures chaque jour, engins de mort, de pollution, de bruit et de disharmonie ; si terre à terre que leurs pensées volent bas, en dessous de la ceinture bien souvent, parfois au niveau du nombril, pour adorer le petit Ego qui s'y reflète ; si terre à terre qu'ils ne comprennent même plus qu'ils sont eux-mêmes bourrés de croyances et pas des moindres et des meilleures ; si terre à terre que la question "qui suis-je ?" ne leur effleure même plus l'esprit tellement ils sont sûr de savoir qu'ils sont leur Ego, ce petit bout de chair qui déambule sur la planète dévastant tout sur son passage, un point c'est tout !

Car depuis que je me suis rapproché de mon Être intérieur, beaucoup de gens disent de moi que je suis mystique ou dans ma période mystique !!! Quelle confusion des esprits, quelle erreur de jugement, quel manque de discernement, quel aveuglement !!!

Je suis, tel un peintre, dans ma période Bleue ... car cela a toujours été ma couleur préférée ...



Quel est le plus mystique des deux ???

Celui qui croit qu'il croit tout savoir, et surtout en ce qui concerne les autres, ou celui qui se pose encore la question "qui suis-je" estimant qu'il ne sait pas encore assez bien ce qu'il est réellement. Et peu importe l'age ... on apprend à tout age.

Quel est le plus fou des deux ??? Qui est le plus croyant ???

Il n'y a rien de mystique dans ce qui m'est arrivé, rien d'irrationnel, rien de surnaturel puisqu'il s'agit d'un rapprochement avec sa Vraie nature, la nature et la nature des choses, la nature du Soi, et rien de lié à une croyance même si je suis passé par un peu d'étude de tous les Textes Sacrés car j'ai fini par comprendre qu'il n'y avait pas que des inepties à travers ce qu'on m'avait présenté depuis ma tendre enfance comme des Légendes, pour ne pas dire des "foutaises". Ces gens-là ont "jeté l'eau du bain et le bébé avec", comme on dit, pour des raisons tout à fait compréhensibles dans un premier temps, mais sans jamais revenir sur la question ensuite. Et c'est là que les choses se gâtent, pourrais-je dire, car ils en ont oublié une question fondamentale, essentielle à la survie humaine qui devrait nous tarauder jusqu'à la fin des temps qui est : "Qui suis-je" ??? Cette question est vitale pour notre santé, notre santé mentale, pour l'harmonie entre notre Esprit et la Conscience. D'où croyez-vous que nous viennent tous ces Alzheimer du 21ème siècle, prédits par Huxley ? Ce sont des navires sans plus de pilotes à bord !!! Car ils ont perdu de vue l'essentiel. Ils se sont abandonnés à leur petite vie de l'Ego mais qui malheureusement ne comble pas l'Esprit suffisamment pour qu'il s'harmonise avec la Conscience, et la disharmonie crée alors toutes sortes de maladies jusqu'aux plus tragiques qui s'établissent dans le mental, de plus en plus jeune.



D'ailleurs, sachez que tous les Textes Sacrés traitent du même sujet, de cette même question vitale "Qui suis-je ?", mais ils prennent une forme différente selon les époques et selon les cultures.

Je suis dans une expérience où je ne fais que me chercher moi-même ayant l'intuition de m'être un peu perdu sur les sentiers du savoir, dans cette quête de la gloire de l'Ego qui m'a toujours semblé n'être qu'un costume dérisoire pour l'Esprit qui m'habite. Et je ne fais qu'expérimenter sur moi, puis j'ai la certitude de ce que j'ai expérimenté. C'est ce qu'on appelle ensuite la Foi, une certitude qui ne vous lâche plus, ou encore appelée la Connaissance. On est donc loin des croyances quand on agit de la sorte. On est plus proche de St Thomas, qui ne croit qu'en ce qu'il Voit !!! Sauf que son intuition le mène loin, très loin, au plus profond de lui-même, car il reste quand même un Saint ! Alors si on traite les personnes qui agissent encore en écoutant leur intuition de mystiques, c'est que les autres ne sont plus que des robots programmés pour suivre les Dogmes. L'intuition n'est pas d'ordre surnaturelle, irrationnelle, au cas où vous l'auriez oublié, elle est tout ce qu'il y a de plus naturelle, elle est un attribut magique que nous possédons tous mais que nous n'écoutons plus tellement l'Ego s'est imposé à elle par des procédés machiavéliques. L'intuition n'est pas une croyance, elle est votre voix intérieure qui vous guide vers la Conscience, plus de Conscience, toujours plus de Conscience.



Nous ne sommes pas des robots, nous ne sommes pas des Machines, nous ne sommes pas des Bêtes, nous sommes des Humanoïdes doués d'un attribut magique, l'intuition.

N'êtes-vous pas dans des croyances quand vous croyez en l’Économie et en son bon fonctionnement, quand on Voit la supercherie du procédé et le désastre que cela crée sur la planète entière ???
N'êtes-vous pas dans des croyances quand vous croyez en la Politique et en sa "Démoncratie" quand on voit la Grande Farce dont il s'agit et qu'on entend chaque jour le même brouhaha des Partis ???
N'êtes-vous pas dans des croyances quand vous croyez en l’Éducation et en son bon déroulement alors qu'il ne s'agit que d'un pur et dur formatage des Esprits, un dressage des Ego où est annihilé toute intuition au profit d'un savoir bidon et démoniaque ???
N'êtes-vous pas dans des croyances quand vous croyez en vos journaux télévisés, votre météo, vos quotidiens, et toute cette information de Mort et d'Horreur qui font de vous des petits pions à la merci de vos peurs ???
N'êtes-vous pas dans des croyances quand vous croyez qu'il faut travailler tel des esclaves volontaires pour avoir une vie digne de ce nom ???
N'êtes-vous pas dans des croyances quand vous croyez être des singes pensant doués de raison mais ne pouvant mettre cette raison en application, et se comportant pire que des Bêtes ???
N'êtes-vous pas dans des croyances quand vous croyez devoir manger et boire pour survivre au point d'en agir comme des barbares pour avoir votre steak saignant deux fois par jour dans votre assiette ???
N'êtes-vous pas dans des croyances quand vous croyez que la Guerre fut de tous temps et qu'il ne peut en être autrement ??? La fatalité a bon dos ; elle est du ressort des lâches et des faibles !!! Et des Inconscients !!!

Qui est le plus croyant des deux ??? Qui est le plus fou ???



Grattez-vous la tête sérieusement, posez-vous les bonnes questions, remettez-vous en question et n'y allez pas avec le dos de la cuillère, utilisez une bêche, une pelle, un tractopelle si il le faut, mais déterrez toute la tombe où vous vous êtes enterrés vous-mêmes avant de mourir bêtement sous le poids de toutes ces folles croyances et posez-vous la question "Qui suis-je ???" car cela n'est pas une croyance mais le petit manuel spirituel de la Vie !!! C'est la question Vitale !!! C'est le Vivant !!!


Qui sommes-nous ??? Des Êtres de Lumière, et cela n'est pas une croyance mais bien une réalité que peu de gens conçoivent tellement ils sont embourbés dans l'Ego et toutes ses croyances Démoniaques qui les ramènent plus bas que terre, en Enfer, celui que nous créons chaque jour par notre aveuglement inconscient ; y'a qu'à Voir !!!

Laissons entrer la Lumière, entrons dans la Connaissance, et sortons des croyances !!!

Marc Auburn : encore un "mystique" qui a plutôt les pieds sur terre, écoutez par vous-mêmes : https://www.youtube.com/watch?v=WVfDSPA1fsM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire