vendredi 1 juillet 2016

Je ne vis pas dans un ashram

Éveil, Spiritualité, l'erreur à ne pas commettre :

ne pas confondre la Paix en nous-mêmes et l'avis que nous avons sur la Société actuelle !


Être sur la voie de la Paix intérieure n'empêche aucunement d'avoir un œil critique sur le Système qui nous exploite, sur cette Civilisation qui se perd dans les méandres du Matérialisme, bien au contraire ; l'éveil ouvre les yeux, rend la vue perçante, aiguise le regard sur les réalités, même les plus moches et les plus tristes, les plus machiavéliques et les plus "diaboliques".

Je ne vis pas dans un ashram, en haut d'une montagne, entre rivière et forêt, baigné dans l'amour et les petites fleurs, je vis au Pays des Machines et des Machins, dans le Bruit et la Violence, noyé dans la Haine des uns et des autres, entre goudron et bitume, misère et répression, vapeurs d'essence et chemtrails, bêtise et condescendance, mensonge et mauvaise foi, aveuglement et ignorance, Peur et Horreur. 

Bien au contraire, l'éveil permet d'avaler cette fameuse pilule rouge et de mieux la digérer, car tant que nous refusons de Voir ce qui est, alors nous restons dans ce profond sommeil, esclave de nos peurs et de notre ignorance. Certes, ce sommeil semble plus confortable au prime abord, mais il n'est que passager car tôt ou tard nous nous réveillerons, inéluctablement, au moment que nous appelons "la mort". Seulement le réveil risque d'être pénible si nous avons occulté toutes les réalités qui nous immergent, bien pire qu'un mal de crâne, et bien plus long ...
Il est donc évident que tous les éveillés de la planète vont avoir la fâcheuse tendance à vous décrire ce Système qui nous garde prisonniers de sa Matrice par tous les moyens, des plus barbares (répression) aux plus subtils (démoncratie). Les éveillés deviennent alors des "lanceurs d'alertes" et usent de tous les moyens de communication à leur portée (livres, radio, interviews, conférences, sites internet, vidéos sur youtube). Et je n'en citerai que quelques uns comme Jacques Gérard-Vésone, Anne Gévaudan, Christophe Allain, Laurent Dureau, jean-Pierre Garnier Mallet, Jacques Grimault, Jacqueline Bousquet, Frank Hatem, et Marc Auburn qui commence son bouquin (0,001% de la réalité) à la page 11 par : 

" Le monde tel qu’on nous l’apprend à l’école, à
l’université, le monde qui est montré dans les médias, à
la télévision, le monde qui est expliqué aux enfants, ce
monde là est une farce, une illusion, un mensonge
.
"   


Sans oublier tous les sages, les grands maitres ésotériques, les swami et autres, qui n'en pensent pas moins. Il suffit d'écouter ce qu'ils ont à dire quand ils s'expriment sur ce monde "moderne", ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Pralhad Jani, l'homme qui ne mange plus et ne bois plus depuis 70 ans (il en a 78ans) dit : "Je défis la Science !".

Car qui ne Voit pas cela continue d'alimenter la source du problème, qui ne Voit pas le caca continue de marcher dedans impunément. Et tant que nous restons dans ce profond sommeil, les élites, les gouvernements n'auront de cesse de se jouer de nous, de garder ce contrôle sur nos vies.

En deux mots, c'est là que tout se joue : tout n'est que question de Pouvoir ! Le Pouvoir de contrôler nos vies. Dans les sociétés Religieuses nous avions délégué ce pouvoir aux Dieux (polythéisme), ou à un Dieu (monothéisme), et un glissement subtil s'est opéré pour qu'un Homme dit politique prenne la place de Dieu dans nos sociétés Athées. Nous sommes passés de croyances galvaudées et tronquées, à des croyances encore plus débiles et folles, nous éloignant ainsi de plus en plus du vrai Principe Vital qui est que la Source est en nous-mêmes. Nous n'avons rien à déléguer, nous n'avons pas à nous en remettre à une autorité extérieure, telle qu'elle soit. La seule autorité qui devrait nous aider, nous guider est notre "Soi Supérieur" ; faut-il entrer en contact avec elle !
Cette Société "Moderne" aura tout fait pour que cela ne soit plus possible, en fermant les Esprits à cette Prise de Conscience par tous les moyens inimaginables, en usant de subterfuges hallucinants, de "Magie Noire" : alcool, tabac, drogues, médicaments, télévision, radio, net, journaux, livres, cinéma, téléphones, musiques, jeux vidéos, divertissements en tous genres, pornographie, tourisme, violence, stress, et tout ce qui concerne le "petit Ego". Même si il y a des exceptions à la règle, comprenons combien tout cela nous coupe de la communication interne avec notre Être, avec notre "Soi Supérieur". Pour les gens qui auront passé leur vie entière sous l'emprise de drogue à écouter la même radio tous les jours, à regarder la télé midi et soir, à lire leur quotidien tous les matins, à passer leur temps au téléphone, sans parler de toutes les autres habitudes dans lesquelles ils se sont enfermés, comprenons aisément que le contact avec le "Soi Supérieur" a été rompu depuis longtemps. Ces gens-là n'entendent plus leur petite voix intérieure, ou très difficilement, car ils n'écoutent que des voix extérieures. Et pire encore, quand ils entendent cette voix intérieure, ils ne lui font plus confiance tellement ils ne sont plus habitués à se laisser guider par elle, ce qui est pourtant le phénomène le plus naturel qui soit, le plus Humain : de la Haute Technologie de pointe mise au rencart !!! Car si il y a bien un Sauveur, c'est elle, cette voix intérieure, notre Double Cosmique, notre Être de Lumière, lui seul sait mieux que quiconque ce qui est bon pour nous. Redonnons lui tous les pouvoirs, soyons Roi dans notre Royaume.

Je ne vis pas dans un ashram mais bien dans une Grande Farce, et je ne cesserai de le dire pour tout ceux qui n'ont pas compris la supercherie dans laquelle ils errent ... pour aider les Humains à se sortir de ce mauvais pas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire