dimanche 6 novembre 2016

Le COMPLOT

COMPLOT : Définition :
Larousse 2016 internet :
  • 1) Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.
  • 2) Résolution concertée de commettre un attentat et matérialisée par un ou plusieurs actes.
  • 3) Par extension, projet plus ou moins répréhensible d'une action menée en commun et secrètement.
Si même les dictionnaires se mettent à "comploter", comment se comprendre dans notre langue maternelle ?  Personnellement, j'aurai mis les définitions dans l'ordre 3), sans extension, 1), et 2), par extension.
Après vérification, nous sommes obligés de constater que la définition de ce mot a subi un sérieux "lifting" ces dernières années. La définition du même Larousse datant des années 1990 correspond  d'avantage à la 3) sans extension qu'à la 2) qui n'apparaît même pas. Vérifiez par vous-mêmes ! Ressentez combien le sol est en train de se mouvoir sous vos pieds à une vitesse exponentielle. Grâce à cette nouvelle technologie, du virtuel. Un petit clic et la réalité a pris un autre sens !

Notons de suite une inversion de sens flagrante que personne ne soulève dans les grands médias, et pour cause. Sont taxés de "conspirationnistes" ou de "complotistes" les gens comme moi qui dénoncent une forme de complot !!! Je rappelle que le "complotiste" est celui qui fomente le complot et non celui qui le dénonce !!! Le mensonge se joue de l'ignorance ...
(rajout : je vous fais toutes mes excuses de cette confusion faite entre "complotiste" et "comploteur",  comprenant après coup mon erreur due à ce nouveau néologisme.)

De tous temps, la prise du pouvoir est une action menée en commun et secrètement !!! Car le pouvoir militaire agit dans l'ombre.

Comment oser dire qu'il n'y a aucun complot dans ce bas monde ???

Cela équivaudrait à penser que tout va pour le mieux dans ce meilleur des mondes ou de croire que tout est hasard.
Tout va pour le mieux ????????????????????????????????????????????????????????
Tout est hasard ??????????????????????????????????????????????????????????????

Les personnes dénonçant le complot sont taxées d'illuminés, de fous, de malades mentaux, etc..., mais elles semblent être de plus en plus nombreuses. Alors, la folie serait-elle en train de gagner du terrain ou les gens ne seraient-ils pas en train de se réveiller de leur torpeur, de s'éveiller à ce qui est vraiment ?
Ne serait-ce pas l'autre partie du troupeau qui serait un peu abrutie par le rabâchage médiatique, fatiguée par la pénibilité du travail, endormie sous le poids de la Culture ?

Y'a qu'à Voir : je connais plein de personnes dans mon entourage, ma famille, qui se saoulent du matin au soir, qui vivent la même journée depuis 40ans, qui regardent la télé tous les midis, le 13h, la météo, tous les soirs, le 20h, la météo (au cas où les prévisions auraient changé), "elle est plus belle la vie"(une horreur !), et le crime (polar) du soir, et qui ne regardent plus le ciel, le soleil, la lune, les étoiles, la nature, et leurs frères humanoïdes. Plus aucun questionnement ne taraude ces gens-là. Seule la mort leur fait peur. Le reste n'est plus que "fétichisme de la marchandise" : Quel travail vis-tu ? Quelle voiture possèdes-tu ? Combien d'enfants ? Où achètes-tu tes costards ? Où as-tu passé tes dernières vacances ? Quel dernier spectacle as-tu vu ? etc...  Où toutes les questions qui font Sens sont soigneusement évitées.
Tous ces gens sont en dépression mais incognito, certains débutant des Alzheimer ni vu ni connu (il faut parfois 10ans avant de déceler cette maladie, surtout quand les gens vivent seuls car il n'y a personne pour le Voir). Et malgré tous les problèmes qu'ils ont, ils vous disent cette fameuse et si célèbre sentence : "C'est la vie !" Correction : c'est leur vie !!! Je les nommes les Zombies, des gens complétement déconnectés de leur réelle nature divine, égaré dans un océan de conneries, dans le "fétichisme de la marchandise", en perdition, là où plus rien ne fait Sens, en naufrage, là où tout s'achète et se vend, là où le réel Amour n'a plus sa place car il n'est pas monnayable, en chute libre. Je ne jette pas la pierre car qui pourrait affirmer n'avoir jamais été abusé par ces sens. Par contre je reste convaincu que bon nombre de gens ont entendu un jour leur petite voix intérieure leur parler d'Amour inconditionnel, cette pensée radicale que nous transportons tous en nous, mais ils l'ont enfermée dans un coin de leur Conscience tellement elle dérange les dogmes établis, elle dépasse nos petits concepts étriqués et devient difficilement applicable dans un monde où tout se monnaye. On la range alors de coté et on devient un handicapé de la Vie. On n'agit plus avec le cœur mais avec le mental-ego qui vient excuser le cœur de ne pouvoir faire mieux. "C'est dans la nature humaine", "c'est la vie", "c'est comme ça", "c'est l'âge", "c'est le Système" ! Alors que que ce n'est que nous qui ne sommes plus en mesure de ressentir profondément cette vibration, enfouie sous la tonne d'excuses et de lâcheté que nous lui avons fournie. Et petit à petit nous devenons tous malades, coupés de cette source vitale, de ce qui fait Sens, coupés de l’Être générique.

- n'offrez pas de Iphone à vos enfants qui, ensuite, vivent 24 sur 24 avec, dans la main, connectés à la Matrice ; c'est pire que la télé !
Ceci est un complot de haute envergure ! Le réseau !!! Où tout le monde se croit connecté par cette satanée machine mais où plus personne ne comprend que seul l'Amour nous connecte à tout, où seul l'Amour est notre véritable réseau, seul l'Amour ouvre toutes les portes.

En ce qui concerne le Complot, l’État serait en train de prendre des dispositions pour interdire tous les sites traitant de la chose. Étonnant !?!?!? Se sentirait-il menacé par cette vague de contestation ? Ne pouvant le faire de suite, faute de brimer la liberté d'expression, il s'est foulé d'une page nommée "On te manipule" !!! (il fallait oser !) Quelle ironie du sort ! Quelle mascarade ! Quelle Grande Farce !!! Car qui manipule qui ??? Qui a les commandes en main ??? Qui fait la GUERRE ??? Qui fait régner la Terreur et la Peur ??? Qui affame le monde ? Qui accentue les inégalités sociales ? Qui s'en met plein les poches ? Qui détient tous les médias ??? C'est qui la Mafia ???
Pensez-vous vraiment que c'est une petite bande d'activistes" sans moyen, avec leur cœur et leur clarté d'esprit, qui manipule ??? Ouvrez les yeux et votre cœur, tant qu'il est encore temps ...

Le Complot est à la base de toutes nos Sociétés dès lors que l'individu délègue son pouvoir à une tierce personne, quelle qu'elle soit. Ici, la tierce personne est une Machine économique, la Bête, qui broie tout sur son passage, qui se nourrit de la destruction, car les guerres ne sont là que pour détruire les surplus de marchandises et repartir de plus belle dans le délire du Capital par la reconstruction. Mais comme toute chose terrestre, même si cela ne paraît pas au prime abord, ce Système économique est rattaché à une Loi Cosmique et d'ordre terrestre, c'est qu'ici bas, rien ne dure, tout se transforme. Il a donc un début, un milieu, et une fin. Et je nous sens plus proche de la fin que du début. Sachant que la fin d'une chute s'accompagne de phénomènes d'accélération en tous genres.

Oui il y a des complots, des complots dans le complot, des complots partout car, tout le monde essaie de "tirer profit de" tout le monde, plus personne ne sait donner par Amour de son prochain et seulement cela. D'ailleurs, en aparté, même sur Nuréa Tv ils bafouillent des inepties en ce qui concerne une notion de "Prix libre". C'est sans comprendre, dans un premier temps, la contradiction même de l'intitulé car un Prix ne peut être Libre puisqu'il est déjà un Prix ! La Bête avale tout et se nourrit de tout ! Mais de surcroît le présentateur s'enorgueillit du procédé et demande à tout de même mettre un certain Prix, même pour les plus pauvres, car celui-ci sera représentatif  de la valeur estimée d'un travail effectué. La Bête recrache tout et se nourrit de tout.  Que dire alors de tout ce que j'ai piraté, de la cassette audio à mes 20ans au mp3, pdf, et autres, à mes 40ans ? Que je ne donne aucune valeur à ce que j'ai eu gratuit ? Faux et archi-faux !!! Un pauvre qui ne donnerait donc que 5 centimes ne porte pourtant aucun jugement de valeur sur la marchandise monnayée mais seulement sur son porte-monnaie qui ne lui permet pas plus. Mais ce pauvre-là sent que quelque chose lui échappe, il tend à s'informer, il en prend le droit. Et il ascensionne ... Nous avons tous vite fait de nous fourvoyer, pris dans les griffes de la Bête, et j'excuse Nuréa-tv mais je ne pouvais m'empêcher de souligner ce dérapage et, c'est pour cela qu'il nous faut rapidement lâcher prise avec ces notions de Valeur et de Prix. Il n'y a plus rien à monnayer car il n'y a plus rien de valable dans le monnayable. Toute marchandise contient sa dose létale ; tout est obsolescence, pollution, mauvaise nourriture, médicament mortel, drogues puissantes. Seules les choses du cœur font grandir. La Conscience ne s'achète pas. Elle n'a pas de Prix. Nous sommes libres de nous élever dans cette Conscience, il ne s'agit que de curiosité et non d'argent.

Nous sommes les Enfants de l'Apocalypse, de la Révélation ; nous sommes revenus faire Sens avec la Vie ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire